image1 image1 image1 image1

Chers recruteurs,

Chers recruteurs,

Effectivement mon parcours est très fourni et riche de nombreuses expériences éclectiques qui ont forgé l'Homme que je suis aujourd'hui.

J'attache beaucoup d'importance aux valeurs humaines, et si vous faites partie des gens qui catégorisent les autres dans des cases en fonction de leur passé, sans tenir compte de tout ce qu'un collaborateur peut vous apporter en plus de ce qui est mentionné sur une fiche de poste, vous êtes bien bête.

C'est d'ailleurs ce genre de réflexions qui me pousse à penser que la France ne sera jamais au niveau en terme de développement de talents.
M. le Président, Emmanuel MACRON a raison sur une chose, les talents français se sont enfuis, et en même temps, il se trompe sur le fait de croire qu'ils vont revenir.

La France priorise la Formation et l'Emploi, sauf que la Formation est un marché avec une offre et une demande, qui doit être entretenu au détriment du chômage, et que l'Emploi est un marché avec peu d'offre pour beaucoup de demande. Replongez-vous dans vos cours d'économie et vous comprendrez bien pourquoi il est d'un grand intérêt que de réguler ces marchés qui s'auto entretiennent.

Or, un diplôme n'est pas une compétence, c'est une attestation.

Combien d'entre vous possèdent le brevet de natation du 100m? Pourtant, la grande majorité d'entre nous sait les nager. 
Cette société est dans l'erreur.
Elle voit le diplôme comme compétence alors qu'il n'est qu'une attestation de compétences, comme si l'on ne pouvait pas apprendre à nager le 100m en se jetant à l'eau, sans en avoir le diplôme, en apprenant directement de la vie professionnelle.

En somme, chers RH, si vous recrutez et jugez une personne en pointant ce qu'elle sait faire comme l'on pointe sur une liste de courses, alors effectivement nous ne sommes pas fait pour nous entendre.

Je n'ai pas les diplômes que vous recherchez sur mon CV car je suis un autodidacte.
J'apprend directement sur le tas, j'apprends de la vie. 

En réalité, je n'ai pas votre mentalité.

Les ressources humaines n'ont jamais été plus inhumaines. Vous chiffrez les compétences, vous essayer de développer un maximum de statistiques pour "palper" le "non-palpable".
Dommage que vous ne voyez pas ce que je peux vous apporter, mais je ne dois pas être le seul à le voir si l'on veut que notre collaboration professionnelle fonctionne.

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon recrutement.

Pour ma part, je pense que la vérité que je m'obstine à nier depuis trop longtemps me revient sans cesse comme une évidence,

mon futur ne se trouve pas sur le "vieux continent".

Cordialement,


Oscar BENBEN

www.instagram.com/playin_for_peace

www.youtube.com/c/oscarbenben

------------------------------------

 

Cher lecteurs, chères lectrices.

Je m'appelle Oscar Benben, j'ai 32 ans, je suis franco-polonais et mes spécialisations sont portées sur l'organisation d'événements et la communication promotionnelle.

Ce site a été créé dans le but de partager avec vous un peu de ma personnalité, de mes expériences universitaires et professionnelles.
Vous y trouverez donc des informations qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec moi, comme une biographie expliquant mon histoire. Chacun d'entre nous est le fruit de son histoire, et c'est pourquoi il est nécessaire d'appréhender la mienne pour bien comprendre mes choix tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Plusieurs rubriques interactives sont donc disponibles, parmi lesquelles certains de mes travaux universitaires en français, en anglais comme en polonais peuvent être consultés directement. Vous trouverez également une rubrique formation au sein de laquelle je vous explique mon parcours universitaire en rendant hommage à mes professeurs et à leurs travaux, car ils ont bien évidemment largement contribué à faire de moi l'homme que je suis aujourd'hui.

Au niveau professionnel, je vous ai mis a disposition un book dans lequel vous trouverez quelques unes de mes réalisations. Vous y trouverez également un aperçu des entreprises, associations et autres marques et organisations qui m'ont fait confiance, ainsi que mon Curriculum Vitae téléchargeable et consultable en ligne.

Sachez que le design de mon site a été pensé pour être le reflet de ma personnalité. Le bois est omniprésent dans ma vie et représente à la fois mon rapport au développement durable sur le plan idéologique, le parquet d'un terrain de basketball sur le plan sportif, ma guitare sur le plan musical, et enfin ma queue de billard au niveau des loisirs. Ensemble nous avons le même caractère: nous pouvons être rêche comme nous pouvons être doux, nous pouvons être sec comme nous pouvons être chaud. Quoi qu'il arrive, nous restons naturels en toutes circonstances.

Anciennement président de l'association NAT Organization et technicien en tant que chargé de communication et chargé de développement pour le Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire, je me tiens à votre disposition pour échanger sur tous sujets, et vous invite à me contacter directement si mon profil correspond à l'une de vos opportunités.

Pour les plus curieux, un book de mes réalisations professionnelles est disponible ici: http://www.oscar-benben.com/book

Bonne lecture à vous, et amusez-vous bien sur www.oscar-benben.com

Guitariste, auteur et compositeur amateur du groupe the Buobles et du projet Ce-Reals Music dont je vous invite à en découvrir la musique ci-dessous:

 

 

free joomla templatesjoomla template
2018  Oscar Benben   Mentions légales